Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Devenir une bonne technicienne en extension de cils ?

Devenir une bonne technicienne en extension de cils ?

Devenir Prothésiste ciliaire oui, mais pas avec n’importe quels produits !

Quels sont les produits à utiliser ?

Attention à la qualité des produits. On ne le répétera jamais assez : quand cela concerne le corps, et surtout le visage, il est important de faire attention à la qualité des produits utilisés.

Une attention particulière à la pose de la colle est à observer. La colle utilisée pour les extensions de cils doit avoir obtenue une autorisation de mise sur le marché européen et de préférence sans formaldéhyde.

Colle cils extra pro 5mlcolle volume russe

Si trop de colle est appliquée, les cils feront des paquets, comme lorsque l’on met trop de mascara. Aussi, ne jamais coller les extensions sur la paupière de la cliente.

IMPORTANT : Les colles à cils ont une durée de vie de 8 mois non ouverte. Nous vous conseillons toutefois de conserver vos colles dans un lieu frais et maximum 3 mois après leur ouverture. Les récipients doivent être fermés et étanches. La colle doit être conservée en position debout.

Si votre colle commence à faire des filets, c’est qu’elle vieillit et qu’il est temps d’en changer. N’oubliez pas de la secouer avant chaque utilisation et de la serrer entre vos mains quelques minutes.

Le cil est à poser à 1 mm du cil sans toucher la paupière car c’est une zone très sensible. Même un faible contact peut être gênant et provoquer des pleurs.

Cils d’entraînement

cils d’entrainements  

 

Désinfection du matériel :

La “démodécie” est une minuscule mite habitant les pores et les follicules des cheveux. Elle se trouve le plus souvent dans les racines des cils et chez la plupart des adultes. Anodines pour la plupart, elles ne se transmettent pas mais en nombre élevé, ils peuvent provoquer des démangeaisons, inflammations, chute des cils … Il faut donc nettoyer le matériel avec des lingettes désinfectantes “Anios”.

Patch hydrogel pour les yeux

patch hydrogel pour les yeux

Qualités requises pour faire une bonne pose d’extensions :

Pour effectuer correctement une pose d’extensions vous devez être calme, patiente et douce (attention à ne pas boire trop de café ou thé pour éviter les tremblements de vos mains).

Aussi, il est fortement conseillé de faire un test de votre vision ; c’est un métier qui sollicite énormément les yeux et une bonne vue est indispensable.

 

Loupe

 

Vous savez tout alors maintenant osez la prothésie ciliaire méthode Volume Russe ou méthode Cil à Cil

Pour en savoir plus cliquez sur le lien :

https://www.formanails.fr/accueil-formations/