Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment poser des extensions de cils ?

Comment poser des extensions de cils ?

Les astuces du quotidien vous épuisent et ne vous apportent pas le résultat attendu ?!

Optez pour la pose d’extensions de cils et le regard de star n’aura plus de secret pour vous !

ZOOM sur les deux techniques les plus répandues et les plus tendances du moment !!

 Le cil à cil

 

FORMATIONS CIL A CIL

Bon à savoir : Les extensions de cils peuvent être composées de différentes matières : synthétiques (à éviter car peu agréables et qualité médiocre), faux vison (bon compromis), vison ( à bannir, cruauté sur les animaux) ou en soie ( légères, douces, très appréciées par les clientes).

En général, elles sont souples, confortables et hydrofuges.

La pose en cil à cil est très minutieuse et dure au minimum une bonne heure. Chaque brin est collé sur le cil, et non sur la peau, avec une colle naturelle. Cette technique est évidemment complètement indolore. La tenue est de 4 à 6 semaines avec l’utilisation d’une bonne colle et d’une bonne technicienne.

Les extensions de cils offrent un résultat plus naturel, puisque les cils sont collés brin par brin et que la longueur de chaque brin est déterminée en fonction de vos envies, mais aussi de votre nature de cils.

La cliente a le choix également, entre plusieurs épaisseurs, plusieurs courbures et plusieurs couleurs.

La méthode du “cil à cil” est la méthode la plus connue et la plus naturelle.

Différents styles d’extensions peuvent venir ensuite agrémenter le choix de la cliente : le volume russe (nous le développons plus bas), le volume naturel ou sophistiqué…

Le volume russe

FORMATION CILS

L’extension en volume russe est plus innovante, elle consiste à appliquer plusieurs cils sur un cil naturel, elle est aussi connue sous l’appellation “bouquet”.

La différence avec le cil à cil réside donc dans le nombre d’extensions cils appliqué. Avec le volume russe le cil naturel peut porter un bouquet composé de 2 à 9 brins maximum.

Il s’agit ici d’une technique faite sur mesure en matière synthétique fine et légère.

Selon l’effet désiré, on pourra jouer sur la longueur adoptée, la quantité de cils contenue dans un bouquet et même la teinte des extensions!

La séance de pose est alors plus longue que la méthode cil à cil, compter 2 belles heures durant lesquelles vous devrez garder les yeux bien fermés, alors armez-vous de patience!

La pose durera environ 3 à 4 semaines avant de prendre rendez-vous pour une retouche qui elle aura une durée de 45min, environ 15mn de plus que le cil à cil.

Le volume russe est un choix idéal pour toutes celles qui désirent avoir un regard bien dessiné et des cils volumineux. C’est aussi un grand gain de temps le matin au maquillage !

Un autre avantage du volume russe : on évite l’effet « yeux de panda » en cas d’écoulement du mascara (pleurs, transpiration…).

Mais ne jamais oublier que si vous choisissez cette technique vous devez suivre certaines recommandations et ne pas négliger le soin et l’entretien de vos si beau yeux ;)

Conquise ?!  A vous de choisir !

RESULTAT CIL A CIL VOLUME RUSSE