Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment faire une extension de cil ?

Comment faire une extension de cil ?

Ne pas confondre les faux cils que l’on trouve dans n’importe quel supermarché ou magasin de beauté et les extensions de cils, ces dernières s’appliquent directement sur les cils naturels.

Les extensions sont vendues par petits paquets de 8 ou 9 cils individuels et chacun est collé directement sur un cil naturel. Le temps de pose varie en fonction de la méthode et de l’expérimentation du professionnel.

Voyons ensemble aujourd’hui comment faire une extension de cils en 4 étapes.

 

FAUX CILS

 

1°Évaluez vos propres cils

 

Si vos cils sont naturellement courts et fins, des extensions très longues et très épaisses ne tiendront pas très longtemps et pourraient les abimer. Avant de choisir des extensions, examinez vos propres cils. Plus ils sont longs et sains, plus ils pourront supporter de poids.

Si c’est votre première pose, commencez par un demi-paquet et voyez si vos cils tiennent le choc, vous pourrez toujours ajouter des extensions ensuite afin d’obtenir un effet plus fournit.

 

2° Choisissez votre type d’extensions

 

Il en existe 3, les synthétiques les plus abordables niveau tarif, la soie moins répandue, le vison est la matière la plus chère et la provenance étant animal on évite pour sa conscience personnelle!

Les longueurs varient entre 6 et 17mm, l’épaisseur est également différente ainsi que la couleur et les courbes, attention avant de vous lancer réfléchissez bien à l’effet recherché!

 

3° Sélectionnez bien vos extensions et leurs longueurs

 

Une fois que vous avez choisi une longueur et épaisseur de base, prenez soin de choisir des cils individuels qui varient légèrement en longueur, cette variation certes subtile, vous donnera un look plus nature.

On recommande 3 tailles différentes qui devraient suffire, les plus courtes seront utilisées pour combler les espaces entre les cils.

 

4°Optez pour une pose par un professionnel expérimenté

 

Dans tous les cas, on conseille la pose par un professionnel et non par soi-même, en effet la ligne des cils, la zone de l’œil en général sont des parties très sensibles, et cela ne doit pas être pris à la légère. Posez vos extensions vous même ne serait pas raisonnable et risqué, si vous n’avez pas la bonne technique et que vous vous y prenez mal, la colle pourrait irriter votre peau ou abîmer tout simplement vos cils naturels.

Ne prenez pas de risques inutiles qui pourraient avoir des conséquences dramatiques et prenez soin de vous, ne négligez pas les bons gestes au quotidien pour avoir de belles et longues extensions.

 

Alors RDV chez un professionnel certifié comme FORMANAILS&CILS !

 

POSE PROFESSIONNELLE