Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment entretenir mes extensions de cils ?

Comment entretenir mes extensions de cils ?

Les beaux yeux et le regard de biche s’entretiennent !

Il est très important de ne pas négliger les soins afin de prolonger la durée de vie des extensions, d’éviter d’abimer vos cils naturels et de faciliter le travail de la technicienne lors des séances de remplissages.

 

Bon à savoir après une pose d’extension de cils toute fraiche :

Les extensions de cils sont très sensibles et délicates, vous devez bannir les gestes brusques tels que se frotter les yeux ou tirer sur les extensions. Moins vous les toucherez plus vous préserverez leur durée de vie et cela vous évitera la perte prématurée de celles-ci.

° Le temps de séchage de la colle avoisine les 48h il ne faut donc absolument pas mouiller vos yeux durant 2 jours !

° Il va de soit qu’il faut également éviter les bains de vapeur style sauna, hammam ou douche trop chaude au moins durant la première semaine suivant la pose des extensions, la chute en serait précipitée!

° On se passe aussi du maquillage, celui-ci alourdit les cils et on bannit le coton démaquillant!

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez tout de même maquiller vos paupières avec du fard ou de l’eyeliner mais la délicatesse devra être de mise !!

ENTRETIEN CILS

Ma petite liste de produits indispensables pour entretenir mes extensions :

° Le démaquillant, choisissez le sans eau ni parfum et utilisez des éponges démaquillantes sans fibre, pressez doucement sur les paupières.

° Le Shampoing pour cils est idéal pour le fameux “volume russe”, en effet au fil du temps les poussières s’accumulent au bord des cils ainsi les extensions se rigidifient, il est donc primordial de garder une hygiène parfaite afin d’éviter les bactéries. Grâce à un nettoyage régulier, vous garderez des cils doux et bien noirs. Et surtout n’oubliez pas de rincer légèrement à l’eau claire.

° Le sérum, optez pour l’option sans silicone ni paraben, vous pouvez vous servir d’applicateur sans fibre en effectuant des mouvements délicats de la base jusqu’au cils , ceux-ci seront renforcés et un résultat visible sous une quinzaine de jours vous enchantera !

Après ce rituel, séchez vos extensions de cils avec un petit ventilateur de poche et osez la brosse à mascara rétractable bien propre pour redonner de la forme et étoffer vos cils.

Alors pas de mystère ! Si vous désirez de belles extensions qui tiennent le plus longtemps possible apprenez les bonnes manières et les bonnes gestuelles pour les entretenir au mieux au quotidien, que ce soit en méthode traditionnelle ou volume russe, vos cils naturels vous diront merci !

 

 

Beautiful girl wink vector.