Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Cils XXL avec mon volume russe

Cils XXL avec mon volume russe

Aujourd’hui, les cils de ces dames n’en finissent pas de s’allonger!

On n’a jamais autant pris soin de ses cils. Extensions, teintures, sérums hydratants, masques… ces quelques poils qui donnent au regard un effet velours disposent à présent d’un éventail de produits destinés à les allonger, les recourber ou les rendre plus fournis.

Encore plus, ces nouvelles normes esthétiques sont dictées par les réseaux sociaux et les influenceurs s’en donnent à cœur joie. On connait tous les fameux filtres, utilisés massivement par les jeunes filles sur Instagram et Snapchat qui ont eux aussi leur rôle à jouer dans cette vision déformée de la beauté.

Cependant, toutes les femmes ne rêvent pas pour autant de cils démesurés. Selon les pays, les styles demandés ne sont pas les mêmes. Aux États-Unis, par exemple, on aime les franges de cils touffues et volumineuses tandis qu’en France, on préfère le côté naturel.

 

VOLUME EXTREME CILS

 

L’extension de cils est l’une des techniques les plus pratiquées. Elle consiste à poser des cils synthétiques sur les cils naturels. À l’image de l’extension capillaire, la longueur, l’épaisseur et la densité des cils posés sont choisies en fonction de l’effet désiré et de la base existante.

Ces faux cils longue tenue demandent un entretien très minutieux : le mascara est interdit et il faut utiliser un démaquillant sans corps gras pour retirer son maquillage. Populaire chez les 18-35 ans, la procédure coûte de 60 à 120 euros selon le nombre de cils posés, et 200 euros pour le volume russe, lorsque les cils sont chargés à l’extrême.

Zoom sur le volume russe

L’extension volume russe est une technique d’extension de cils révolutionnaire. Elle consiste à appliquer plusieurs extensions sur un cil naturel. Les extensions sont aussi appelées “bouquet”. Les principales différences entre l’extension cil à cil et l’extension volume russe sont liées aux nombres d’extensions appliquées à chaque cil et à la propriété des extensions utilisées.

Dans le volume russe, un cil naturel peut porter un bouquet composé de 2 jusqu’à 9 extensions au maximum. Les extensions utilisées sont faites sur mesure pour cette prestation en matière synthétique et sont à la fois très fines et très légères.

Il y a plusieurs techniques pour réaliser ce genre de pose. Mais attention ce geste est extrêmement technique et nécessite une formation supplémentaire que celle obtenue grâce au cil à cil.

Méthode 1

Fabriquez vous même les bouquets en sélectionnant vos extensions de cils (de 2 à 9) avec votre pince russe en « L » et venez tremper le bouquet dans un point de colle avant de le fixer sur votre cil naturel.

Méthode 2

Utilisez des bouquets 3D ou 5D préfaits pour un gain de temps et venez coller la base du bouquet sur votre cil naturel.

 

EXTENSIONS CILS

Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde. Sur des cils épais et résistants, les extensions n’ont quasiment aucun impact, mais les cils fins et souples peuvent s’en trouver endommagés. Alors oui, les extensions c’est génial mais il faut être raisonnable, espacer les poses et redoubler de soin!