Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

5 idées reçues sur les extensions de cils

5 idées reçues sur les extensions de cils

En matière d’extension de cils, on a tous les sons de cloche !

TOP 5 de celles qui reviennent constamment !

 

 

IDEES RECUES EXTENSIONS CILS

 

1/ Les extensions de cils, ça abîme les cils!

 

OUI et NON ! Si les extensions de cils sont réalisées chez une professionnelle qui respecte la nature de vos cils, les extensions ne sont pas censées abîmer vos cils naturels.

Néanmoins, il est important de respecter quelques règles simples : on ne frotte pas ses yeux brutalement, on ne tire par sur ses extensions, on n’essaye surtout pas de les retirer à la va-vite… Et surtout, on s’octroie des pauses entre deux poses durant lesquelles on n’hésite pas à faire des cures de sérums fortifiants pour les cils.

 

2/ Les extensions de cils, ça ne dure pas !

 

Si les extensions de cils ne sont pas définitives, elles durent tout de même dans le temps. En général, vous pouvez les garder environ 4 semaines.

Bien entendu, quelques principes sont à garder en tête : on brosse ses extensions tous les matins ou un matin sur deux pour se débarrasser de la pollution ou du reste de maquillage, on ne met pas de mascara, on oublie les démaquillants ou tout autre corps gras, on évite de mettre sa tête sous l’eau les premières 24h tout comme le sauna et le hammam dans les jours qui suivent la pose…

 

3/ Les extensions de cils, c’est vulgaire !

 

Tout dépend ce qu’on considère comme vulgaire… En réalité, il existe une multitude de poses possibles, de tailles d’extensions mais aussi d’épaisseurs. Ainsi, discutez bien avec la professionnelle avant d’effectuer vote pose d’extensions de cils. Dites-lui ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas ou encore les problématiques que vous pouvez rencontrer avec vos cils (manque de courbure, cils qui poussent différemment etc.).

Elle seule saura vous dire ce qui est réalisable ou non, en respectant vos cils naturels, et la forme de vos yeux. Si vous ne vous maquillez pas beaucoup et que vous prônez le naturel, alors évitez les extensions de cils volume russe. Pour le reste, vous pouvez y aller les yeux fermés… C’est le cas de le dire !

 

4/ Les extensions de cils, c’est lourd à porter !

 

Comme dit précédemment, il existe différentes tailles d’extensions, pour différentes épaisseurs. Plus on joue sur le volume, moins l’extension est lourde. Si une pose d’extensions de cils est correctement réalisée, vous ne devriez pas ressentir de poids supplémentaire sur vos paupières. Aucune gêne donc !

 

5/ Les extensions de cils, difficile de s’en débarrasser !

 

Les extensions de cils ont une durée de vie allant en général de 3 à 4 semaines. Malgré tout, comme vos extensions tombent en même temps que vos cils naturels, il arrive forcément un moment où vos extensions vous paraîtront irrégulières, ce qui peut devenir gênant au quotidien. Pour remédier à tout ça, vous pouvez tricher avec du maquillage, grâce à un trait de liner noir, et un peu de mascara. Mais pour les retirer plus facilement lorsqu’elles sont en fin de vie, il existe deux solutions :

– Imbiber un tissu démaquillant d’un corps gras voire d’huile, et le laisser poser sur vos cils, ce qui viendra dissoudre la colle. Vous pouvez réitérer plusieurs fois cette opération si nécessaire.
– Vous rendre chez la professionnelle qui a effectué votre pose d’extensions de cils, afin qu’elle effectue ce qu’on appelle “une dépose”. Vous pourrez ainsi récupérer vos cils naturels, et commencer une cure fortifiante pour prendre soin de vos cils avant de recommencer.

 

VOLUME CILS

 

A bon  entendeur !