Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Prothésiste Ongulaire, quelques notions …

Prothésiste Ongulaire, quelques notions …

La manucurie est un soin de beauté destine a embellir les ongles.

Différents types de manucure :

French manucure : blanchir le bout de l’ongle à l’aide d’un vernis blanc. Ensuite, vernir tout l’ongle d’une couche de vernis légèrement transparent comportant une petite touche de rose. Il existe plusieurs variantes de la « French Manucure » (littéralement « manucure à la française », bien que la France n’ait rien à voir avec ce type de manucure).

image

Faux ongles ou ongles Américains : technique consistant à coller ou à sculpter de la matière artificielle par-dessus l’ongle naturel.

Formation ongles en gel

Il existe différentes techniques pour poser les faux ongles :

Des ongles en plastique souple pré-décorés peuvent simplement être collés. Ces ongles sont bon marché et simples à poser, mais ils sont destinés à une utilisation occasionnelle.

De la fibre de verre peut être posée sur l’ongle naturel, puis recouverte de colle (cyanoacrylate). Cette technique est généralement employée pour réparer des ongles cassés.

Des boules de résine (liquide et poudre acrylique) sont travaillées au pinceau et placées sur l’ongle naturel. Cette technique permet de réaliser des extensions, de sculpter des ongles très solides et des décorations en trois dimensions. C’est la technique la plus employée aux États-Unis.

Du gel à base d’acrylique peut être travaillé au pinceau, placé sur l’ongle naturel, puis catalysé sous des tubes ultraviolets. Cette technique est très populaire en Europe et permet d’obtenir des ongles plus souples que la résine.

L’acrygel et la résine UV sont des techniques hybrides qui se travaillent comme la résine, mais nécessitent de la lumière ultraviolette pour que les produits catalysent.

Comment apprendre a décorer les ongles :

Formation onglerie
Qu’il s’agisse de réaliser une simple pose de vernis, une french, de dessiner de petits motifs manuellement ou via la technique du stamping, ou encore de réaliser des effets, la décoration ongles est un art qu’il n’est pas si facile de pratiquer.

Comme toutes les techniques, il faut apprendre, se faire la main, s’entraîner jusqu’à avoir suffisamment d’aisance pour pouvoir réaliser des nails arts esthétiques et réussis.

Un conseil, entraînez-vous avec des supports de substitution pour manucure
Si vous avez la chance d’avoir des copines qui accepteront bien volontiers de prêter leurs ongles pour vous aidez à parfaire vos gestes, il n’est pas certain qu’elles passeront des heures et des heures à votre table de travail.

Donc il peut être judicieux, de se pencher sur la question des mains d’entraînement que l’on peut facilement trouver sur le net ou sur des nuanciers qui vous permettront de monter vos œuvres aux clientes ….