La forme d'ongle selon ses mains : Comment bien la choisir ? | Formanails

La forme d’ongle selon ses mains : Comment bien la choisir ?

La forme d’ongle selon ses mains : Comment bien la choisir ?

 

En tant que prothésiste ongulaire, cette question posée par vos clientes est une question récurrente à laquelle, grâce à cet article, nous allons pouvoir y répondre : quelle forme d’ongle m’irait le mieux ?

En effet, outre la tenue vestimentaire, la coupe ou la couleur de cheveux ou encore le look global de la personne, la forme et la couleur des ongles d’une femme en dit long sur son caractère. Il va donc falloir adapter sa forme d’ongles à son tempérament, à la forme de ses mains ainsi qu’à l’utilisation de ces dernières. Pour cela, en tant que prothésiste ongulaire, nous sommes là pour la conseiller, l’orienter sur la forme qui lui correspondrait le plus en fonction de sa vie, ses doigts, ses gestes. Voyons donc en détails les caractéristiques de plusieurs formes d’ongles possibles.

 

La forme d’ongle ronde.

 

 

La forme d’ongle ronde est une forme qui se porte très facilement sur des ongles courts. Elle est très appréciée des femmes qui font beaucoup de choses avec leurs mains et qui ne font pas très attention à leurs ongles. Elles les cognent souvent, font des gestes assez brutes, travaillent parfois avec des gants donc cette forme là est idéale pour ne pas percer ces derniers. C’est donc une forme facile à porter, la cliente ne se soucie alors pas du tout de ses ongles faits.

 

La forme d’ongle ovale.

 

La forme ovale est la forme la plus classique. Auparavant cette forme là nous renvoyait aux ongles de nos grand-mères et n’était pas très en vogue chez les jeunes. Au jour d’aujourd’hui, la forme ovale est très sollicitée et peu importe l’âge de la cliente. C’est une forme d’ongles qui va très bien aux doigts courts ou aux doigts longs, aux lits d’ongles étroits ou larges.

 

La forme d’ongle carrée.

 

Très appréciée par les amatrices de nail art, la forme d’ongle carrée est très populaire chez ces dernières. En effet, la largeur et souvent la longueur des ongles permettent de laisser une bonne surface pour s’amuser en nail art. Sur ongles courts, la forme carrée aura tendance à tasser le doigt, à le raccourcir et sera alors davantage conseillée aux doigts effilés.

 

La forme d’ongles carrés arrondis.

 

Cette forme là est parfaite pour les femmes plutôt indécises : je voudrais des ongles carrés mais pas trop carrés, et un peu ronds mais pas trop ronds. La forme d’ongle carrée arrondie est LA solution pour ce genre de clientes. C’est un bon compromis. La forme est carrée mais du fait que les angles soient arrondis, ça ne griffera pas et ça ne cognera pas dans les angles au risque de casser ou de les user. Cette forme convient parfaitement aux mains fines. Aussi, pour un joli rendu cette forme est belle lorsqu’elle est portée sur des ongles pas trop courts.

 

La forme d’ongles amande.

 

C’est cette forme là est la plus aimée, la plus populaire et qui plus est, la plus féminine des formes d’ongles. Elle convient à tous les âges, à tous les styles. Elle convient aux amatrices de nail art comme aux femmes les plus classiques. Elle permet aux clientes qui ont de petites mains de donner l’impression qu’elles ont des doigts longs et fins. Dans la vie de tous les jours, comme pour des occasions, cette forme d’ongle est facile à porter, peu cassante et passe partout.

 

La forme d’ongle ballerine.

 

 

Cette forme là est très répandue chez les jeunes femmes ou les fans de décorations d’ongles. La forme ballerine, de part son nom, fait référence aux ballerines des danseuses classiques. Cette référence donne un esprit romantique et attirant à cette forme d’ongles. A contrario, outre mer, cette forme là est appelée « coffin » qui signifie en anglais « le cercueil ». Loin du côté féminin des pointes de la danseuse, avec cette appellation on fait allusion à la pointe coupée qui rappelle le cercueil.

 

La forme d’ongle  stiletto.

 

Cette forme là n’est pas très répandue de par l’extravagance qu’elle démontre. Avec la forme stiletto, on est sur des ongles très longs et pointus, tels les stylets utilisés pour les tablettes. Très tranchants, ils sont de loin une des formes les plus difficiles à porter. Mesdames qui portent des pulls ou des collants, n’ayez pas peur de les effilocher ou de les mailler les premiers temps. On est sur des ongles qui attirent l’attention et qui questionnent : mais comment fait-elle pour porter des ongles comme ça ???? Certainement une question d’habitude ….

 

La forme d’ongle « pointe de flèche »

 

 

Cette forme là ressemble à de véritables griffes au bout des doigts. Plus courts que les stilettos cités plus hauts, les « Arrowhead ou Montain Peak » ont une pointe toute aussi définie que le stylet. La longueur nécessite quand même un réel travail d’adaptation quant aux gestes de la vie courante.

 

La forme oblique (lipstick).

 

Très peu répandue cette forme là renvoie à la forme d’un rouge à lèvres ouvert. Allongée et limée en oblique, cette forme est originale certes mais très peu demandée. Par contre, pour celles qui aiment la linéarité et qui ont l’esprit un peu « carré », cette forme est totalement déconseillée. Cette forme est une façon amusante de varier et de proposer des décorations géométriques sur les clientes excentriques.

 

En conclusion, ongles courts, ongles longs, ongles décorés ou ongles unis, ou encore quelque soit la forme choisie, la phrase « il en faut pour tous les goûts » prend alors tout son sens.

 

La forme d’ongle selon ses mains : Comment bien la choisir ? - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle