Gummy base définition et utilisation. | Formanails

Gummy base définition et utilisation.

La Gummy base.

 

La manucure et ses évolutions.

Dans le domaine de la prothésie ongulaire, les techniques et matières utilisées sur les ongles ne cessent d’évoluer. Les produits sont inventés, testés, commercialisés, proposés aux professionnelles qui à leur tour les proposent à un panel de clientes toujours plus averties et plus curieuses de connaître les dernières nouveautés : les nouvelles techniques, les nouveaux produits appliqués sur les ongles et surtout les nouvelles modes ongulaires ! Car tout est question de mode, avant tout !

Aussi, de nos jours, outre le nombre croissant de nouveaux instituts qui s’ouvrent chaque année en France, la prothésie ongulaire connaît un essor énormissime chez les femmes qui se font leurs ongles elles-mêmes à leur domicile.

Ongles en gel, ongles en vernis semi permanent, pose américaine …. tant de possibilités qui s’offrent à vous ou à vos clientes.

Faisons donc le point sur ce produit appelé « Gummy Base« .

 

Gummy base : c’est quoi ?

Définition.

Tout d’abord, si l’on doit traduire ces termes, la Gummy Base désigne un produit dont la caractéristique est la « base gommeuse ».

Au même titre, cette base caoutchouteuse peut également être appelée rubber base et aura les mêmes fonctions qu’une gummy base.

 

Gummy base : c’est quoi ?

Base pour vernis semi permanent.

La Gummy base c’est un gel de base pour vernis semi permanent

Résistant aux chocs et très flexible, la gummy base a une texture assez épaisse qui permet de corriger les défauts de l’ongle naturel (irrégularités, stries… ) et même réaliser un léger bombé selon la marque et la viscosité choisies (particulièrement sur les ongles très plats pour améliorer le rendu final).

La Gummy base va se catalyser sous une lampe LED pendant 120 secondes. Voici ci-dessous un modèle de lampe LED tout à fait compatible avec ce type de produits :

 

 

lampe led pas cher 

 

La viscosité d’une gummy base est moyenne dans la plupart des marques qui référencent ce type de produit.

Les principales qualités recherchées d’une gummy base sont la très bonne adhérence sur l’ongle de la cliente et la grande flexibilité de cette matière. Ainsi, les ongles vont pouvoir cogner, amortir les chocs et ne pas casser !

La gummy base peut être utilisée lors d’un gainage sous un vernis semi permanent de couleur ou juste sous la finition pour avoir un rendu ultra naturel et des ongles qui seront alors plus résistants. Attention, la gummy base après catalysation dans une lampe LED, laisse apparaître une couche collante, appelée également couche de sudation qu’il ne faudra absolument pas dégraisser pour permettre l’accroche de la couleur par la suite.

 

En principe et en fonction des produits utilisés et de la préparation des ongles, la gummy base tient entre 2 et 4 semaines.

 

Gummy base : c’est quoi ?

 

Pose américaine. 

 

 

 

 

La gummy base sert également lors de la pose américaine (aussi appelée Gel X).

L’avantage de cette pose là est qu’elle est beaucoup plus facile à réaliser puisqu’elle ne requiert aucun travail de façonnage. C’est pourquoi cette technique là tend à se répandre car les femmes qui s’entretiennent les ongles à domicile ont beaucoup plus de facilités avec cette méthode là.

Contrairement aux autres techniques comme la pose complète en gel avec les capsules, lors d’une pose américaine, la capsule se colle sur tout l’ongle et pas juste au bout de l’ongle. Recouvrant ainsi toute la plaque de l’ongle, il faudra veiller à choisir la bonne taille de capsule. On matifiera alors à l’aide de la ponceuse l’intérieur de la capsule et on appliquera la gummy base pour coller sur l’ongle.

 

De couleur claire (gummy base clear) ou teintée, la gummy base sert également à coller les capsules américaines. Sur ces dernières, on pourra alors appliquer juste une finition pour un rendu naturel. Si la cliente désire de la couleur, on appliquera alors un colorgel (ou gel de couleur que la cliente choisira parmi vos couleurs disponibles) ou un semi permanent (appelé également gelpolish).

 

La tenue est d’environ 2 à 4 semaines et contrairement au gel, pour entretenir ses ongles en pose américaine, il n’y a pas de remplissage. Lorsque l’ongle a repoussé, il faut juste faire tremper ses ongles dans l’acétone. Ainsi, la matière va se dissoudre et par la suite, vous pourrez alors procéder à la même méthode pour refaire une pose américaine.

 

Désormais, la gummy base n’a plus aucun secret pour vous … alors on se lance !

 

Gummy base définition et utilisation. - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle