Formation ongles : s'entraîner après sa formation | Formanails

Formation ongles : s’entraîner après sa formation

Formation prothésiste ongulaire :
pourquoi et comment s’entraîner après sa formation.

 

 

Vous avez un projet professionnel et vous désirez vous lancer dans le métier de la prothésie ongulaire ? Nombreux centres de formations proposent des stages, de plus ou moins longue durée, avec des sessions plus ou moins remplies selon les écoles.

 

Vous avez fait votre choix… Vous avez réalisé votre stage… Maintenant, foncez !!!! 

 

Quelque soit le stage que vous choisissez, il faut bien se rendre à l’évidence qu’en 3 jours, 2 semaines ou même 1 mois de formation, à la suite de votre enseignement, vous ne serez pas encore prothésiste ongulaire confirmée ! En effet, même si vous avez obtenu votre certificat, vous serez encore débutante ! Il vous faudra plusieurs mois voire peut être même 1 année avant de devenir prothésiste ongulaire confirmée  (chaque personne est différente et évoluera à sa façon en fonction de ses capacités et de la fréquence de son entraînement post formation).

 

Prothésiste ongulaire débutante : entraînement.

 

Suite à votre formation, il est très important d’avoir le matériel nécessaire pour pouvoir vous entraîner dès la fin du stage. Le matériel est souvent vendu sous forme de kit à prix avantageux lors de votre formation. C’est souvent le matériel avec lequel vous avez débuté et que vous savez manipuler à la fin de votre stage. Le centre de formation dans lequel vous avez réalisé votre formation peut vous proposer des aides au financement : jusqu’ à 10 fois sans frais, pour vous aider à vous lancer en douceur dans votre nouvelle activité.

 

 

matériel prothésiste ongulaire pas cher

 

Styliste ongulaire : débuter après la formation.

 

Votre formation vient de s’achever, il est important de vous entraîner dans les jours qui suivent votre formation. En effet, les gestes seront « tout frais », agiles et vous vous sentirez plus à l’aise lors de la prestation.

Attention : le fait de tarder à s’entraîner peut vous mettre des difficultés ou des doutes sur les étapes des prestations. C’est ainsi, en s’exerçant régulièrement que les gestes deviendront des automatismes !

 

Prothésistes ongulaires : modèles.

 

En tant que débutante, vous ne pourrez pas pratiquer les mêmes tarifs qu’en institut. Vous mettrez plus de temps et le travail ne sera pas équivalent à celui d’une professionnelle, et cela est tout à fait normal !

Il est donc recommandé de prendre des personnes de son entourage pour s’exercer : amies,  famille, voisines. Vous serez plus à l’aise et n’aurez pas le stress supplémentaire d’une cliente que vous ne connaissez pas.

Vous n’avez pas de modèle ? Les réseaux sociaux constituent un bon moyen pour proposer aux internautes de s’entraîner sur leurs ongles.

Dans le cas où même les réseaux sociaux ne vous amènent pas encore de modèle, penser à vous entrainer sur votre fausse main.

 

 

main entrainement ongles

 

La main d’entraînement est certes moins agréable à travailler qu’une vraie cliente, mais cela vous permettra de revoir les gestes, les étapes et garder en tête votre enseignement. Sans entraînement régulier, vous risquez de ne plus oser prendre de modèle car la peur de mal faire (et aussi la peur de faire mal) et de ce fait, si vous ne vous entraînez pas, votre formation (bien que peu coûteuse selon le centre) ne vous sera donc pas lucrative !

 

Désormais, vous savez tout …. alors …. à vos limes !!!! 

 

 

Formation ongles : s’entraîner après sa formation - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle