Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment blanchir ses ongles

Comment blanchir ses ongles

Blanchir ses ongles, quelques astuces…

 

 

Avant tout, qu’est ce qu’un ongle ?

 

Wikipédia définit l’ongle comme une partie dure et insensible du doigt ou de l’orteil d’un animal.

Le terme “ongle” désigne plus particulièrement la forme plate que l’on retrouve chez les Primates dont l’être humain.

 

 

 

Pourquoi l’ongle peut-il être jaune ?

 

Généralement translucide, chez certaines personnes les ongles peuvent être jaunes. Cela peut être dû à plusieurs raisons possibles comme par exemple, le vieillissement qui jaunit et rend les ongles plus épais et plus striés. La nicotine peut également être la cause du changement de couleur, on le voit fréquemment chez les fumeurs.

Pour les raisons citées ci-dessus, vous pouvez alors appliquer les remèdes de grands-mères, qui disent de tremper les ongles dans de l’eau très chaude avec de la javel ou du bicarbonate de soude, ou encore d’appliquer du vinaigre d’alcool sur les ongles.

 

 

L’utilisation répétitive d’un vernis (souvent des teintes très pigmentées comme le rouge ou le noir par exemple), appliqué à même l’ongle, sans même avoir mis une base protectrice peut aussi s’avérer néfaste pour l’ongle. C’est pourquoi des soins sont formulés pour  nourrir l’ongle et le renforcer, tel le vernis calcium présenté ci-dessous.

 

vernis fortifiant

 

Le vernis calcium, petit flacon bleu sur la photo, sert de base fortifiante pour l’ongle de la cliente. Totalement incolore, il va sécher très rapidement (moins de 2 minutes) et surtout mettra 2 à 3 semaines avant de s’écailler. Il se retirera facilement à l’aide d’un dissolvant sans acétone.

Outre ces raisons là, nous pouvons aussi distinguer des raisons pathologiques à ces problèmes d’ongles jaunes telles que la mycose, le psoriasis, le diabète, la jaunisse, la tuberculose, la sinusite ou encore les problèmes de thyroïde.