Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment bien choisir ses faux ongles

Comment bien choisir ses faux ongles

Choisir ses faux ongles.

Très tendance aujourd’hui, dotés d’un rendu beaucoup plus naturel et moins agressifs que ce qui se faisait autrefois, les faux ongles font fureur aujourd’hui !

Manucure parfaite ? Tout ce qu’il faut savoir sur les faux ongles.

Différentes sortes de faux ongles.

Il existe plusieurs types de faux ongles :

  • Le gel avec ou sans capsules ;
  • La résine, sans capsules ;
  • Les faux ongles en plastique fixés sur l’ongle à l’aide d’une colle spéciale et recouverts ensuite de gel.

ongles capsules

Composition chimique.

Le gel, composé d’acrylique, est posé sur l’ongle naturel et passe sous lampe UV pour catalysation. Plusieurs types de gels sont nécessaires selon les étapes.

La résine fait intervenir un liquide et une poudre acrylique. Suite à un mélange des matières, la résine se durcit au contact de l’air.

Comment poser des faux ongles.

  • En institut :

Il faut tout d’abord préparer l’ongle afin que le gel ou la résine adhère. Afin d’ajouter de la longueur, on utilise un chablon pour modeler directement la matière sur le papier forme, ou on utilise une capsule en plastique.

ongles chablon

  • A la maison :

Bien souvent, la femme entretient ses ongles à la maison pour une occasion bien particulière et va s’acheter des “tips” (faux ongles collés vendus en supermarché)

Les “plus”et les “moins” de chaque technique.

  • Avec le gel ou la résine, un entretien régulier toutes les 3 ou 4 semaines est indispensable. En effet l’ongle pousse et une démarcation apparaît au niveau du lit de l’ongle. Réalisé par des mains expertes, le résultat est très naturel et les défauts des ongles sont alors corrigés.
  • Avec les faux ongles de supermarché, le coût est moindre, tout comme la qualité et la tenue dans le temps.