Comment bien choisir la couleur de son vernis ? | Formanails

Comment bien choisir la couleur de son vernis ?

Le choix des vernis à ongles

Les accessoires de mode ont une portée inouïe lorsqu’ils sont choisis avec soin et associés aux tenues appropriés. Qu’il s’agisse de bijoux, d’un maquillage ou de sacs à main, la valeur ajoutée à votre beauté est indéniable. Dans la même lignée, les vernis à ongles sont les accessoires idéaux pour sublimer vos mains. Cependant, il existe d’innombrables textures et motifs de vernis, alors comment et en fonction de quoi choisir la couleur qui vous convient le mieux ?

Opter pour un assortiment des couleurs

Les vernis à ongles sont des accessoires qui fleurissent sur le marché des cosmétiques et qui servent à embellir les ongles en maquillant certains défauts. Le choix de la couleur de votre vernis à ongles doit avoir pour but de l’assortir avec votre tenue, votre carnation ou un style particulier. Vous pouvez aussi l’accorder selon une occasion spéciale où vous souhaitez faire bonne impression ou être plutôt sobre.

Choisir selon une tenue ou un style particulier

Les couleurs basiques claires ont l’avantage d’être transparentes, discrètes et s’accordent naturellement avec la plupart des mains et des looks. Les plus pratiques sont celles au ton beige, pale, rosé ou nude. Elles sont adaptées à plusieurs occasions et leur effet peut s’étendre jusqu’à 3 ou 4 jours. Les couleurs pop et flashy (orange, rose bonbon…) sont des variantes plus foncées ; elles conviennent surtout aux pieds et renvoient une image très tendance.

Dans le même prolongement, le rouge s’impose comme la couleur féminine par excellence. Il s’adapte aussi bien aux robes de soirée glamour qu’au look street plus décontracté. Mais, il convient à un style plus sophistiqué où sont associés maquillage, rouges à lèvres et bijoux.

Le vernis sombre (bruns, prune, violet ou noir) est l’un des plus difficiles à porter. Il est recommandé sur des ongles courts ou carrés et leur association avec des tenues colorées produit un parfait contraste. Il est cependant fortement déconseillé de le porter avec des robes de couleur noires.

Si vous souhaitez apprendre la pose de vernis et de gels de couleurs, pourquoi ne pas suivre une de nos formations en onglerie ? Vous apprendrez l’ensemble des techniques nécessaires pour exercer le métier de prothésiste ongulaire lors d’un stage de 3 jours !

 

Le vernis à ongles et la carnation

Pour réussir cet alliage, les astuces se résument comme suit : opter pour une couleur de vernis assez proche de votre carnation pour obtenir un effet cohérent et séduisant. Les vernis aux tons rosés ou beignes conviennent à toutes les couleurs de peau, qu’elles soient claires ou foncées.

Pour les peaux claires ou bronzées, le vernis rouge et ses teintes (rouge vif, rouge framboise, rouge coquelicot …) sont recommandés. Mais si la peau est pâle, mieux vaut choisir un rouge rosé au lieu d’un rouge profond qui contraste bien avec les peaux intermédiaires. Les couleurs pop et flashy sont adaptées aux peaux hâlées.

Quant aux peaux foncées, métissées et noires, elles sont vivifiées avec les couleurs bleu foncé, chocolat, violine ou même un vernis rouge vif qui peut tirer sur le bordeaux.

Comment bien choisir la couleur de son vernis ? - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle