Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Astuces pour avoir des ongles plus solides

Astuces pour avoir des ongles plus solides

Comment renforcer ses ongles naturels !

Pour réussir à garder des ongles naturels longs, il faut leur accorder du temps et des soins ! Et malgré cela, il n’est pas facile de les tenir. Ongles cassants, ongles mous, ongles qui se dédoublent, dites STOP !

Ongles naturels  = soins au naturel.

Nombreux traitements rendent vos ongles plus forts et plus résistants. Néanmoins, il est important d’en prendre soin régulièrement, c’est à dire au moins une fois par semaine pour avoir des résultats corrects. Le citron est excellent pour la solidité des ongles !
En effet, frottez vos ongles avec une rondelle de citron matin et soir pendant au moins 15 jours.

Blanchir, hydrater et fortifier vos ongles : ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive sur le demi citron et frotter à nouveau.

manucue citron

Débarrasser les ongles des impuretés : 2 fois par semaine, frotter avec une brosse à dents imbibée d’eau chaude et de bicarbonate de soude.

Solidifier les ongles en les hydratant.

Tel qu’on peut le faire pour le corps, les ongles ont besoin d’être hydratés. L’application d’une crème pour les pieds reste la solution la plus efficace car cette dernière elle a un fort pouvoir hydratant.

mains creme

Vous pouvez aussi hydrater vos mains avec de l’huile d’amande douce en insistant sur les cuticules pour les nourrir et les ramollir également.

L’huile essentielle de lavande, à hauteur de 6 gouttes, mélangée à l’huile d’olive, tout ça réalisé 1 fois par semaine, hydratera et solidifiera vos ongles.

Carences à détecter.

Si malgré tous ces soins, vos ongles restent mous et cassants, le problème vient peut être de carences alimentaires. Ayant des répercutions sur les phanères (ongles, cheveux), les carences se dépistent par bilan sanguin. Souvent le manque de fer (présent dans la viande rouge, le chocolat, les fruits secs…) ou le manque de calcium (fromage et lait) sont une des raisons qui font que les ongles sont fragiles.

En complément de votre alimentation, vous pouvez prendre des gélules de levure de bière ou de la gelée royale. Ils seront bénéfiques pour vos ongles et aussi pour votre peau, vos cheveux, votre moral et votre tonus !