Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Quelle concurrence a t-on en prothésiste cilaire et comment se démarquer ?

Quelle concurrence a t-on en prothésiste cilaire et comment se démarquer ?

Vous avez récemment suivi une formation de technicienne en extensions de cils dans un centre ou vous allez vous lancer  https://www.formanails.fr/inscription-pour-une-formation-cils/ et vous souhaitez optimiser votre clientèle.

Il faut alors être bien consciente du marché car ce métier, de plus en plus populaire, engendre une forte concurrence. C’est pourquoi il est primordial de se démarquer positivement des autres.

Avant de vous lancer, pensez à établir une étude de marché. Elle vous permettra de déterminer quels sont vos concurrents et d’identifier les besoins de vos futures clientes.

Pensez à établir un partenariat avec une marque de produits que vous proposerez aux clientes, chez Formanails&Cils nous proposons une gamme complète haut de gamme. Cela vous permettra d’étoffer votre chiffre d’affaire.

Une bonne visibilité avant tout !

C’est un point extrêmement important qu’il ne faut pas négliger. Avec les nouvelles technologies comme les réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous créer un compte Instagram et une page Facebook. Vous pourrez y déposer vos plus belles réalisations et ainsi faire votre place dans le monde de la beauté.  Prenez des photos avant/après, des vidéos, postez du contenu de façon récurrente et restez toujours actif sur les réseaux sociaux. De cette façon, les gens voudront vous suivre et s’abonneront à vos pages.

Rester dans la pratique !

Rajoutez des formations de perfectionnement et continuez à en apprendre d’avantage sur le domaine de l’esthétique. Lisez des articles, posez des questions, renseignez-vous sur les nouvelles technologies sur le marché. Essayez de rester à jour sur les nouvelles tendances. Dès que vous avez du temps pratiquez, vous, c’est comme cela que vous deviendrez meilleure et en confiance avec votre travail. Vous devez être celle qui fait des poses parfaites et ainsi vous démarquer par votre travail.

 

METIER EXTENSIONS CILS

 

Soignez vos prix !

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ce n’est pas en baissant vos prix que vous irez chercher une clientèle sérieuse et fidèle. Il est normal que lorsque vous commencez, vous diminuez vos prix pour acquérir de l’expérience et de la confiance. Par contre, il est important de fixer vos prix réguliers dès le départ et si vous sentez que vous êtes plus en confiance de commencer en diminuant, c’est tout à fait normal.

 

Promouvoir certains produits connexes

Pour aller chercher un petit revenu supplémentaire, vous pouvez vous procurer des produits de revente intéressants à petit prix qui seront très appréciés par votre clientèle. Essayez de vous démarquer et de trouver des produits peu vendus sur le marché. Vous connaissez surement tous les shampoing pour extensions de cils, les pinceaux pour faciliter le nettoyage et les sérums. Mais comme beaucoup de techniciennes en vendent pratiquement déjà, nous vous recommandons de les choisir avec soins afin d’offrir une qualité haute gamme. Vous pouvez aussi ajouter quelques produits originaux tel que de petits masques de collagène, des brosses à cils avec capuchon protecteur, des soins pour la peau…

Le plus important : restez passionnée !

Finalement, le plus important est de faire ce métier avec passion. La clientèle le sentira et appréciera d’avantage votre service. Si vous aimez ce que vous faites, le reste ne sera qu’une question de temps avant que vous atteignez vos objectifs. Restez toujours motivé et continuer d’en apprendre d’avantage sur le monde de l’esthétique, ce ne sera que positif.

Bon succès dans votre carrière!

 

POSE EXTENSIONS CILS