Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Bien choisir sa formation Extensions de Cils

Bien choisir sa formation Extensions de Cils

Comment bien choisir son centre de formation ?

Se former, puis se perfectionner ensuite, est une priorité pour acquérir des compétences ou renforcer les pratiques déjà acquises.

Le fait est d’avoir une bonne formation !

C’est évidemment un gage de crédibilité et une garantie pour la pérennité des activités d’une entreprise. Il est donc primordial de bien sélectionner le centre de formation. Sans oublier qu’il s’agit là de pratiquer sur des zones sensibles du visage : nous touchons à l’œil qu’il faut traiter avec précaution et de façon responsable.

Notre centre de formation Formanails&Cils spécialisé dans la formation à la pose d’extension de cil méthode cil à cil et volume russe vous transmettra son savoir-faire des plus pointilleux afin que vous ayez les meilleurs bases pour devenir une parfaite technicienne en extensions de cils.

Ce lien vous dirigera vers une description plus complète de notre activité :

https://www.formanails.fr/presentation-extension-cils/

Pour vous, nous répondons aujourd’hui à quelques questions incontournables afin d’avoir toutes les clés en main pour réussir votre formation.

Comment choisir sa formation ?

La première question est de savoir ce que vous cherchez : une formation complète ou du perfectionnement. Chaque formatrice a un savoir-faire et des spécialités. Il faut appréhender avant tout le nombre de techniques apprises lors de la formation.

 L’agrément de formation est-il un gage de sérieux ?

Absolument pas. On entend beaucoup parler du numéro d’agrément. Il s’agit du numéro de déclaration du centre ou de la formatrice. Ce dossier, purement administratif, lui octroie un numéro de déclaration d’activité et cela ne s’apparente pas à un gage de compétences ou de qualité de la formation.  Chacun peut s’autoproclamer « formateur » sans pour autant justifier de compétences particulières ce qui peut entraîner de malheureuses histoires d’escroqueries.

Modules de formation, devis, programmes et tarifs : comment s’y retrouver ?

Tout doit être préalablement établi dans une convention de stage ou tout autre document détaillant la formation proposée. Avant toute inscription, il est conseillé de réunir le maximum d’informations concernant le projet et le contrat avec le futur organisme formateur.

EXTENSIONS CILS CHOISIR SA FORMATION

Attention aux tarifs pratiqués !

Concernant les tarifs appliqués par les centres ou formatrices indépendantes, ne jugez pas d’un tarif sans savoir ce qui  est compris dans celui-ci.

Un tarif, quel que soit le domaine d’activité, se calcule selon le coût de revient de la prestation. Le travail des élèves nécessite beaucoup de matières. Selon la qualité des produits et des matériels utilisés lors de la formation, le coût sera différent ; sans compter que les formations sont proposées dans différentes conditions : en centre (avec plus ou moins d’élèves par session), à domicile ou en institut.

Notre programme et tarif chez Formanails&Cils : https://www.formanails.fr/formation-cil/hyeres/

Quels critères sont-ils importants dans le programme de formation ?

S’informer surtout sur les compétences de la formatrice,  ses références, les formations qu’elle a suivies, et  si elle est « à la page » ainsi que la qualité du matériel utilisé. Chez Formanails&Cils nous travaillons uniquement avec notre propre marque!

Quelle durée choisir pour une formation ?

C’est votre conscience professionnelle qui vous mènera à choisir une formation incluant un minimum de théorie sur la santé, l’hygiène, les maladies fréquemment observées, les cas particuliers et la façon d’y faire face, les différentes méthodes à adapter selon les cas.

Après la théorie, il vous reste à passer à la pratique. Prévoyez une période d’entraînement sur modèles pendant plusieurs mois de façon régulière voire intensive afin de vous perfectionner et surtout de réduire votre temps de prestation tout en gardant votre qualité de travail enseigné lors de votre stage.

Quels seraient les risques d’une mauvaise formation ?

Celles qui exercent sans connaître les bases du métier s’exposent à des conséquences parfois lourdes en termes de santé, notamment si de mauvais produits sont utilisés. De plus, en tant que professionnelles, nous engageons notre responsabilité pour une prestation de soin du corps. Aussi, nous avons un rôle non négligeable de conseils, de suivi et, par conséquent, de réelles connaissances du métier.

Dans ce secteur, la réputation est-elle un atout ?

Assurément ! Il ne faut pas négliger l’aspect humain et se sentir à l’aise et en confiance avec votre formateur. Un bon formateur doit se mettre à la portée de ses élèves et comprendre leurs doutes, leurs peurs et leurs lacunes. La disponibilité, la patience, la compréhension et la pédagogie font le succès d’un bon apprentissage.

 

Bon à savoir !

En France, il n’existe toutefois pas de diplôme de technicienne en extensions de cils. Les centres de formation ou les formatrices indépendantes, ne peuvent délivrer qu’un certificat ou attestation de stage qui atteste du suivi d’une formation qui est cependant reconnu pour exercer.

CENTRE DE FORMATION