Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment faire un Gainage ?

Comment faire un Gainage ?

Gainage ou pose de gel sur ongles naturels.

Prothésistes ongulaires : qu’est ce qu’un gainage.

Le gainage consiste à poser du gel sur la longueur naturelle des ongles de la cliente. C’est une prestation réalisée par une prothésiste ongulaire, peu technique quant à sa préparation puisqu’on ne va pas coller de capsules, ni rallonger ses ongles à l’aide du chablon.

Voici donc les étapes à réaliser.

Gainage, préparation de l’ongle.

Au tout début de la prestation, on commence par se désinfecter les mains et désinfecter les mains de la cliente. Avec le repousse chair, on repousse les cuticules et si besoin, on coupe les petites envies à l’aide d’une pince à envies.

repousse chair

Ensuite avec la lime et le bloc blanc, on prépare l’ongle. Cette étape est fondamentale pour faire tenir le gel sur les ongles de la cliente. On doit limer au centre de l’ongle et bien sur les côtés aussi, et près des cuticules afin de rendre l’ongle mat et poreux pour que le gel adhère à l’ongle.

Toujours dépoussiérer à l’aide du plumeau.

La différence entre la pose complète et la gainage est qu’il n’y a pas toutes les étapes relatives aux capsules (choix des capsules, couper les angles, coller les capsules, les raccourcir à la guillotine et les mettre en forme puis limer la démarcation) Le gainange est donc une prestation beaucoup plus simple à réaliser et nettement moins longue qu’une pose complète.

Suite à la préparation des ongles, on passe directement aux étapes du gel.

Étapes du gel.

A noter que chaque marque a son propre protocole, et que ce dernier ne s’applique pas forcément avec d’autres gels !  

Le protocole des gels Formanails est simple à retenir et les produits sont fabriqués de façon à être faciles à travailler. On va procéder de la façon suivante :

– Réaliser la French à l’aide du dotting tool, puis séchage dans  la lampe ;

– Appliquer gel de base sur tout l’ongle, puis séchage dans  la lampe ;

– Réaliser le bombé avec le gel de construction,  puis séchage dans  la lampe :

gainage ongles

– Dégraisser et lisser les bosses à l’aide de la lime et du bloc blanc ;

– Appliquer le gel de finition,  puis séchage dans  la lampe ;

– Passer un léger coup de lime sous l’ongle.

La prestation est terminée !

A Savoir :

Si la cliente choisit de poser une couleur sur ses ongles, les étapes du gels changent et le protocole sera alors le suivant : Base, Construction, Gel de couleur et Finition.