Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Méthode Volume Russe

Formation cils

Le volume russe.

L’extension Volume Russe est une technique d’extension de cils innovante. Elle consiste à appliquer plusieurs extensions sur un même cil naturel. Les extensions sont alors dites “mises en bouquet”.

volume russe

Les principales différences entre l’extension cil à cil et l’extension volume russe sont liées au nombre d’extensions appliquées à chaque cil et à la propriété des extensions utilisées. Dans le volume russe, un cil naturel peut porter un bouquet de 2 jusqu’à 9 extensions au maximum.

Les extensions utilisées sont à la fois légères et très fines. En fonction de l’effet recherché on jouera sur la longueur et sur le nombre de cils dans le bouquet.

formation extension volume russe

Extensions volume russe, matières.

Les extensions de cils peuvent être de différentes matières : synthétiques, faux vison, vison (à bannir) ou en soie.

La plupart du temps elles son,t souples confortables et hydrofuges.

La réalisation d’une pose de volume est un geste minutieux et extrêmement technique qui nécessite une formation. 

La pose de cils “volume russe”.

Pour ce qui est de la durée de la séance, celle du volume russe est bien évidemment plus longue que celle de l’extension de cil à cil.

En général elle dure au minimum 2 heures pour une première application. Il faut bien entendu garder les yeux complètement fermés.


Entretien volume russe.

La pose dure environ 3 à 4 semaines. L’entretien sera moins long et prendra environ 60 minutes.

Les extensions ne sont pas forcément posées tout au long de l’année. Elles peuvent être posées pour le quotidien ou pour des occasions tels que mariage, fête de famille ou autres.