Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Tout savoir pour une extension de cils sans danger!

Tout savoir pour une extension de cils sans danger!

Qui n’a jamais rêvé d’un regard dont tout le monde se souvient ?

Depuis déjà de nombreuses années, les extensions de cils nous font les yeux doux. Plutôt classiques ou imposants, ils cassent notre routine et nous font gagner un temps précieux dans la salle de bain…

Mais cette méthode est-elle vraiment sans danger ?

Quand on parle d’extension, deux écoles s’affrontent.  D’un côté, les avides de tendance, de l’autre les professionnels de la santé qui voient d’un mauvais œil ces nouvelles lubies beauté.

En effet, la folie des extensions de cils traîne une réputation mitigée. Si la majorité s’accorde à reconnaître les avantages de cette technique (gain de temps, illusion de cils sublimés, idéal en toute circonstance…) certains experts mettent en garde sur les possibles risques.

 

COLORATION CILS

 

Alors voici les trois grandes règles d’or à connaître avant de se lancer :

“Se poser les bonnes questions”

Il est impératif de se poser des questions judicieuses !

Par exemple on pourra s’interroger soi-même :

  • Est-ce que je dors sur mon visage ?
  • Est-ce que je me frotte beaucoup les yeux ?
  • Ai-je tendance à me tirer les cils ?
  • Suis-je sujette à des allergies oculaires ?

Si les réponses sont plutôt positives, les extensions de cils ne sont pas faites pour vous, alors pas de folies !

Mais aussi, s’interroger sur la technicienne du cil :

  • Comment sont stérilisés les différents outils ?
  • Quelles sont les étapes d’une pose d’extension ?
  • Quelle est la qualité des produits utilisés ?
  • Quelle est son expérience, sa dextérité, son professionnalisme ?

Assurez-vous d’être la bonne candidate pour les extensions de cils et que l’hygiène soit bien respectée, une complication peut vite arriver (allergie, infections…) Les produits utilisés doivent toujours être désinfectés et les brosses jetables sont indispensables.

 

 

BROSSE CIL JETABLE

 

“Examiner ses yeux”

La santé avant tout mesdames ! Vos yeux doivent être en bonne santé. Si vous êtes sensible ou sujet aux allergies il est préférable de ne pas poser d’extensions et l’avis d’un médecin est conseillé pour les personnes qui ont subi une chirurgie des yeux.

Si toutefois, vous êtes victime d’une infection, pas de panique le risque pour la vue est très faible si le problème est traité à temps !

 

“Se méfier des extensions XXL”

 

CIL XXL

Le volume russe fait de plus en plus d’accros. La technique étant d’appliquer 2 à 6 cils sur un seul des cils naturels. Mais attention toutefois aux longueurs XXL. Porter des cils trop longs ou trop épais peut causer des dommages à long terme.

En effet, étant plus lourds, ils peuvent provoquer la chute prématurée des cils naturels. Alors on opte pour des cils qui n’excèdent pas 2 mm de plus que votre frange de cils naturelle.

Alors on ose mais sans négligence !