Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Les extensions de cils à travers l’histoire

Les extensions de cils à travers l’histoire

De nos jours, on connait toutes les extensions de cils, les techniques, les dernières tendances à la mode, cela va avec notre siècle. Mais savez-vous d’où viennent ces fameuses extensions qui font sensation dans notre monde actuel ?!

Un peu d’histoire ne fera surement pas de mal, zoom sur là où tout a commencé !

 

On dit souvent que les cils sont les «lumières» qui éclairent les yeux. C’est cette frange de cils en mouvement constant que chaque femme aime à définir comme la touche finale à toute application de maquillage. Les extensions de  cils donnent une apparence de star avec à un regard sans faille et des cils sublimés à toutes épreuves .

L’amélioration des cils a toujours été un foyer de beauté majeur, des modèles et des célébrités à ceux qui ont perdu leurs cils en raison de conditions médicales. Avec tous les progrès technologiques récents dans les produits amplificateurs de cils (sérums de croissance de cils, extensions de cils, etc.) couplés à la publicité accrue des guerres de marques de mascara, les extensions de cils sont un moyen rapide et facile de générer de la longueur et du volume. Elles peuvent réellement renforcer la forme des yeux naturels, et le volume supplémentaire de cils s’ajoute au contraste et à l’intensité du maquillage général des yeux.

 

HISTOIRE DES EXTENSIONS DE CILS

 

Les faux cils sont devenus réalité en 1916 lorsque le réalisateur, DW Griffith, a filmé son film muet épique, « Intolérance ». Il voulait que l’actrice principale, Seena Owens, ait plus d’importance d’expression avec ses yeux, et avec des cils qui brossent le sommet de ses joues alors qu’elle clignait des yeux. Griffith avait fait une perruque qui tissait des brins de cheveux humains à travers de minuscules bandes de gaze qui étaient ensuite collées aux paupières d’Owen.

En 1911, une Canadienne appelée Anna Taylor avait déjà breveté les premières extensions de cils artificiels aux États-Unis.

Les faux cils ne sont pas devenus très populaires en dehors de l’utilisation du film et de la télévision jusqu’à ce que le modèle anglais Twiggy les fasse connaître comme son look commercial au milieu des années 1960. Ces premiers prototypes, cependant, étaient faits de plastique et fabriqués dans des poils fins comme des cils. Ils étaient un peu plus lourds lorsqu’ils étaient appliqués, et la colle disponible à l’époque n’était pas aussi forte dans la qualité de l’adhérence ou du vêtement long que les colles des cils sur le marché aujourd’hui.

En 1967, les premiers cils de vison ont été produits au Japon. Habituellement, les extensions sont fabriquées à partir d’un matériau synthétique qui leur donne les mêmes facteurs que le vison réel. À l’heure actuelle, il existe des visons, de la soie, du vison véritable, du renard et même des extensions de cheveux humains.

À cette époque, tout a commencé à progresser, les méthodes d’application, différentes formes de poses ont été introduites (naturel, intense, « oeil de chat », volume russe…) et les colles ont été développées pour être meilleures.

 

EXTENSIONS CILS MAQUILLAGE

 

Les extensions de cils sont l’industrie qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Nous sommes constamment en plein essor pour une meilleure qualité et la sécurité. Et il est sûr de dire qu’il y aura encore plus de progrès!

C’était la petite info beauté/culture gé ;)