Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment fortifier ses cils ?

Voici quelques conseils pour fortifier vos cils

Aujourd’hui il existe différents types de soins à appliquer quotidiennement pour fortifier les cils

cil a cil

Les cils sont des poils qui poussent sur le bord libre des paupières des êtres humains et qui limitent l’accès de la transpiration et des corps étrangers comme les poussières à l’œil. Le clignement est nécessaire pour maintenir la surface des yeux humides.
En moyenne, une personne cligne 15 fois / minute et ça dure entre 10 à 15 millisecondes … en fin de compte, nous passons au moins 9 jours à cligner des yeux

 

-Manger équilibré : 

En dehors du lait maternel, aucun aliment ne réunit tous les nutriments nécessaires au fonctionnement de l’organisme : protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux, oligo-éléments, fibres. Plus on varie et diversifie son alimentation, plus on couvre l’ensemble des besoins. Consommez chaque jour au moins un aliment de chacune des familles : féculents, fruits et légumes, viande-poisson-œufs, produits laitiers, matières grasses.

Astuce : consommez de la levure de bière (très efficace pour la pousse des cils et de vos cheveux)

 

volume russe

 

-dormir démaquillé :

En enlevant votre maquillage le lendemain matin, il y a des chances de perdre des cils. Mais pire, il peut même être dangereux pour vos yeux en se glissant à l’intérieur de ceux-ci, causant des irritations.

Gardez votre mascara la nuit est le pire ennemi de vos cils !!!!

 

-L’huile de ricin :

D’origine tropicale, le ricin est un arbrisseau aux imposantes feuilles et dont les graines offrent par pression à froid une huile végétale excellente pour nourrir et renforcer les cheveux, les cils et les sourcils. Cette huile végétale oubliée possède en outre de nombreuses propriétés cosmétiques et thérapeutiques très intéressantes. Elle est aussi utilisée en synergie avec des huiles essentielles pour sa très bonne pénétration tissulaire malgré sa viscosité.

 

extension de cils

 

-Soin des cils :

Utilisez un sérum puissant qui offre des résultats très flagrants sur les sourcils et assez conséquents sur les cils au bout de deux semaines. Le résultat est sans appel au bout de trois semaines : une pousse fulgurante des cils !

 

 

Les cils, comme le cheveu, naissent, poussent et vivent dans un bulbe. Quand le cil arrive en fin de vie (on estime sa durée de vie de 3 à 5 mois), il tombe alors qu’un autre est déjà en formation. Nous pouvons perdre de 3 à 5 cils par jour.

A savoir, les cils poussent en permanence, y compris à la suite d’une chimiothérapie. Et comme pour les cheveux, avec l’âge, les cils changent de couleur. En effet, les cils sont de la même couleur que les cheveux et quand ceux-ci blanchissent, le cil en fait de même.

 

Vous savez tout alors maintenant osez la prothésie ciliaire méthode Volume Russe ou méthode Cil à Cil

Pour en savoir plus cliquez sur le lien :

https://www.formanails.fr/accueil-formations/