Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

En 2021 j’opte pour les extensions de cils

C’est décidé , je change de regard pour 2021

A savoir avant tout

Ecole extensions de Cils

Anatomie des cils :

Les cils sont des poils qui poussent sur le bord libre des paupières des êtres humains et qui limitent l’accès de la transpiration et des corps étrangers comme les poussières à l’œil. Le clignement est nécessaire pour maintenir la surface des yeux humides.
En moyenne, une personne cligne 15 fois / minute et ça dure entre 10 à 15 millisecondes … en fin de compte, nous passons au moins 9 jours à cligner des yeux
Les cils supérieurs sont plus nombreux que les cils inférieurs : de 150 à 200 cils contre 50-150 cils. Ils sont aussi plus longs : de 8 à 12 mm, contre 6-8 mm pour les cils inférieurs. Ce paramètre est à prendre en considération lors de la pose de cils.

Les cils, comme le cheveu, naissent, poussent et vivent dans un bulbe. Quand le cil arrive en fin de vie (on estime sa durée de vie de 3 à 5 mois), il tombe alors qu’un autre est déjà en formation. Nous pouvons perdre de 3 à 5 cils par jour.
A savoir, les cils poussent en permanence, y compris à la suite d’une chimiothérapie. Et comme pour les cheveux, avec l’âge, les cils changent de couleur. En effet, les cils sont de la même couleur que les cheveux et quand ceux-ci blanchissent, le cil en fait de même.

 

école volume russe

 

Produits utilisés :

Attention à la qualité des produits. On ne le répétera jamais assez : quand cela concerne le corps, et surtout le visage, il est important de faire attention à la qualité des produits utilisés.
Une attention particulière à la pose de la colle est à observer. La colle utilisée pour les extensions de cils doit avoir obtenue une autorisation de mise sur le marché européen.
Si trop de colle est appliquée, les cils feront des paquets, comme lorsque l’on met trop de mascara. Aussi, ne jamais coller les extensions sur la paupière de la cliente.
Le cil est à poser à 5,10 mm du cil sans toucher la paupière car c’est une zone très sensible. Même un faible contact peut être gênant et provoquer des pleurs.

 

école cil à cil

 

Il existe deux méthodes:

 Les extensions de cils méthode Cil à Cil

Les extensions de cils offrent, qui plus est un résultat plus naturel, puisque les cils sont collés brin par brin et que la longueur de chaque brin est déterminée en fonction de vos envies, mais aussi de votre nature de cils.

 

Les extensions de cils méthode Volume Russe 

L’extension Volume Russe est une technique d’extension de cils innovante.
Elle consiste à appliquer plusieurs extensions sur un cil naturel. Les extensions sont alors dites « mises en bouquet ».
Les principales différences entre l’extension cil à cil et l’extension volume russe sont liées aux nombres d’extensions appliquées à chaque cil et à la proprieté des extensions utilisées.

 

cil a cil

 

Vous savez tout alors maintenant osez la prothésie ciliaire méthode Volume Russe ou méthode Cil à Cil

Pour en savoir plus cliquez sur le lien :

https://www.formanails.fr/accueil-formations/