Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Les extensions de cils qu’est ce que c’est ?

Les extensions de cils qu’est ce que c’est ?

Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir le regard de ses stars préférées en permanence et sans le moindre effort ? C’est ce que propose la technique d’une extension de cils, une apparence naturelle pour des cils constamment longs et recourbés.

Une extension de cils doit être posée par une professionnelle mais s’adresse à toutes les femmes et, en particulier, à celles qui se désolent de leurs cils naturels trop fins ou trop courts. L’extension de cils rehaussera leur regard tout en préservant de tous risques les cils naturels, les yeux ou l’épiderme. En plus d’un regard plus profond grâce à la densité ciliaire accrue, il n’est plus nécessaire de mettre du mascara, donc un gain de temps.

Une formation spécifique

La pose d’une extension de cils suppose d’être formé à cet acte. De plus en plus d’instituts de renom proposent à celles qui le désirent des formations en pose d’extension de cils. Elles y apprendront à correctement conseiller leurs futures clientes dans leur choix, les techniques de base et suivront des séances de pratique soit sur des têtes d’entraînement, soit sur de véritables modèles. C’est au cours de cette pratique que les bons gestes se mettront en place et que les erreurs seront corrigées.

Les différentes formations en pose d’une extension de cils proposées se déroulent sur une durée de un à cinq jours. Cette différence de durée est due au niveau de départ de chaque candidate. En effet, une professionnelle de l’esthétique aura juste besoin d’une ou deux journées pour appréhender la technique alors qu’une novice en quête de reconversion professionnelle aura tout à apprendre. Il faut savoir qu’à la fin de la formation, une certification, un agrément ou un certificat de compétence sera remis aux candidates. Ce document justifiera de leurs compétences dans le domaine. Pour finir, on peut préciser que le coût d’une telle formation dépend bien sûr de sa durée mais qu’il s’échelonne de 500 à 1500 euros.

La pose

Il faut avant tout établir clairement que la pose d’une extension de cils est indolore et très relaxante. La nouvelle technique d’extension de cils consiste en une pose cil à cil, c’est-à-dire que sur chaque cil naturel un cil artificiel va être collé sans jamais que l’épiderme ne soit touché. Les extensions sont en micro fibres synthétiques. Les extensions de cils ont une apparence très naturelle qui rappelle la souplesse et le confort des cils naturels, si bien que l’on oublie que l’on porte des extensions seulement au bout de quelques heures.

Après avoir défini le style approprié de l’extension de cils avec la professionnelle selon les désirs personnels mais aussi la personnalité, la morphologie faciale et l’âge, l’intéressée est allongée et doit garder les yeux fermés pendant toute la durée de la pose.

Types de cils

Dans le domaine de l’extension de cils, tous les goûts sont permis car il existe une multitude de types d’extensions différentes. Que ce soit au niveau de la longueur, de l’épaisseur, de la forme ou même du style d’une extension de cils, chacune pourra trouver ce dont elle a envie et ce qui lui va. La technique de pose restera la même mais, selon ces choix, on obtiendra différents effets comme naturel, sophistiqué, hypnotique, glamour, œil de biche, etc. Par exemple, l’effet sophistiqué sera obtenu en posant une quantité importante de cils longs. Quant à celles qui désirent laisser flotter le mystère, elles préfèreront quelques cils de couleur ou l’ajout de petits strass et décors de cils.

Différence avec les faux cils

Il est important de connaître la distinction entre une extension de cils et la pose de faux cils. Alors que la technique de l’extension de cils est assez récente, les faux cils sont connus comme accessoire de maquillage depuis longtemps dans le domaine de la cosmétique. Ce qui différencie principalement ces deux produits de beauté sont la nature des rajouts, la méthode de pose, la qualité de la colle et surtout la durée de vie de ces artifices.

Les faux cils se présentent sous la forme d’une frange ou de petites sections d’environ cinq cils. Ils sont collés au plus près de la racine des cils naturels ou entre les cils naturels directement sur la peau de la paupière, contrairement à l’extension de cils. Leur durée de vie ne peut excéder une journée ou une soirée puisqu’ils doivent être enlevés lors du démaquillage du soir. À noter qu’il existe des faux cils individuels semi permanents mais qui ne tiennent qu’une semaine en raison de la mauvaise qualité de la colle utilisée.

EXTENSIONS CILS VOLUME RUSSE

Avantages

Les avantages d’une extension de cils sont innombrables. On peut commencer par parler du degré de satisfaction que ressentira l’intéressée. En effet, en sortant de sa séance d’extension de cils, la femme aura le regard de star dont elle a toujours rêvé. De plus, elle gardera ce regard séduisant de façon permanente et quel que soit le moment de la journée, au réveil comme au coucher.

Par ailleurs, avec la pose de ces cils longs et fournis qui se suffisent à eux-mêmes, il ne sera plus nécessaire de perdre du temps à se maquiller tous les matins.

Selon ses directives précises, la cliente obtiendra le résultat voulu suite à son extension de cils. Si elle trouve que ses cils naturels sont clairsemés alors l’extension de cils lui permettra de retrouver plus de volume. S’il s’agit d’un problème de dimension, il sera réglé instantanément car l’extension de cils donnera plus de longueur. Enfin, même s’il n’y a pas de désagréments particuliers, l’extension de cils apportera une nouvelle dimension à n’importe quel regard.

Les avantages d’une extension de cils ne s’arrêtent pas à l’énumération des avantages que nous venons de lister. En effet, concernant le confort de la femme, il faut savoir qu’une extension de cils procure une sensation naturelle car les rajouts sont très légers et que l’on ne ressent aucune gêne. De plus, leur apparence est celle de vrais cils. On peut également noter qu’ils sont très résistants à l’eau et du point de vue de la santé, une extension de cils apporte un réconfort moral, appréciable pour la santé au plan psychologique.

 Enfin, la colle utilisée est une colle spécifique haute tolérance, hypoallergénique, inodore et conciliable avec le fait de porter des lentilles.

Inconvénients

Au vu des nombreux avantages d’une extension de cils, les inconvénients de cette technique restent mineurs. De surcroît, ils ne découlent essentiellement que de l’aptitude de chacune à se familiariser avec ses nouveaux cils. En effet, un petit temps d’adaptation semble nécessaire pour certaines personnes. Dans de très rares cas, ces dernières auront préférées retirer seules l’extension de cils.

Mais, afin d’éviter ce désagrément, le meilleur conseil est de confier la pose de l’extension de cils à une vraie professionnelle. Grâce à cette dernière, la pose sera effectuée parfaitement et l’intéressée n’aura plus qu’à admirer son nouveau regard sans éprouver de gêne. Enfin, pour les inconvénients, il est possible de citer le coût d’une extension de cils ainsi que les retouches nécessaires. En effet, il faut prévoir un budget, mais, le résultat en vaut le prix car une extension de cils bien entretenue dure plusieurs mois et a une apparence très naturelle contrairement aux faux cils par exemple. A noter cependant que des contre-indications existent pour les personnes souffrant de dermatite, de conjonctivite, ou qui ont subi une chirurgie des yeux récente (moins de trois mois), une chimiothérapie ou qui souffre d’alopécie.

DUREE POSE