Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment utiliser le chablon en pose complète ?

Comment utiliser le chablon en pose complète ?

Le Chablon en pose complète.

Avant tout, il est nécessaire de définir le chablon.

Le Chablon permet de rallonger l’ongle de la cliente. Il remplace la capsule et sert de support pour appliquer le gel. Il se présente comme sur les photos ci-dessous (petite pince que l’on fixe au doigt de la cliente) ou sous forme de papier un peu rigide et autocollant, que l’on va fixer sur son doigt

chablon

pose chablon

 

 

 

 

 

 

 

Pose complète, préparation de l’ongle.

Tout d’abord désinfecter les mains et désinfecter les mains de la cliente. Ensuite repousser les cuticules avec le repousse chair et si il y a des envies, les couper à l’aide d’une pince du même nom.

Faire ensuite la préparation de l’ongle de la cliente c’est à dire, avec la lime et le bloc blanc, limer au centre de l’ongle et bien sur les côtés aussi, et près des cuticules afin de rendre l’ongle mat et poreux pour que le gel adhère à l’ongle.

Toujours dépoussiérer à l’aide du plumeau.

Placer les chablons.

Retirer le papier du support et le rond central, le coller sous les numéros de façon à ce que le papier soit plus rigide.

Ouvrir au niveau des pointillés puis glisser le papier bien à l’horizontale sous l’ongle de la cliente.

Une fois le papier fixé sous l’ongle, et collé sur le doigt, on pince juste aux angles pour le maintenir. Le support étant alors encastré sous l’ongle, on va s’en servir pour déposer du gel de construction et rallonger ainsi l’ongle.

pose chablon

Le gel de construction se place sur l’ongle de la cliente pour qu’il y ait une prise, une accroche. Cette matière déborde également sur le papier et on modèle alors le gel en fonction de la longueur et de la forme désirée par la cliente.

Il est très important de travailler en couche épaisse !

Après catalysation dans la machine (60′ sous lampe LED ou 2 minutes sous lampe UV),retirer le papier du doigt de la cliente et dégraisser la surface du gel.

A l’aide de la lime et du bloc blanc, mettre en forme puis égaliser ensuite la surface et créer un support lisse et régulier.

C’est alors que nous allons enchaîner les étapes des gels Formanails.

Étapes du gel.

Important : chaque marque a son propre protocole ! Soyez vigilante ! 

La préparation des ongles étant terminée, le protocole des gels Formanails est le suivant :

– Faire la French à l’aide du bâtonnet de décoration, puis catalysation dans  la lampe ;

– Application du gel de base sur tout l’ongle, puis catalysation dans  la lampe ;

– Réalisation du bombé à l’aide du gel de construction,  puis catalysation dans  la lampe ;

– Dégraisser et enlever les bosses à l’aide de la lime et du bloc blanc ;

– Appliquer le gel de finition,  puis catalysation dans  la lampe ;

– Passer un léger coup de lime sous l’ongle.

La prestation est terminée !

A Savoir :

Si la cliente choisit de poser une couleur sur ses ongles, les étapes du gels changent et le protocole sera alors le suivant : Application du gel de base, puis gel de construction et application du gel de couleur avant de mettre la finition.