Comment poser de faux ongles ? | Formanails

Comment poser de faux ongles ?

Si vous voulez abandonner votre look classique pour adopter une apparence un tantinet plus raffinée et sophistiquée, les faux ongles sont peut-être la solution. Avant la pose proprement dite des faux ongles, il faut d’abord prendre la peine de passer par une phase de préparation.

La préparation des ongles comprend cinq étapes. Il faudra ainsi :

  • Retirer votre ancien vernis
  • Faire tremper vos ongles (dans de l’eau tiède pendant à peu près 5 minutes)
  • Couper vos ongles et les limer
  • Repousser les cuticules
  • Polir les ongles

La pose de vos faux ongles

Pour poser vos faux ongles, commencez par positionner les faux ongles devant vous, en respectant l’ordre dans lequel vous les poserez. Rappelez-vous que les plus gros d’entre eux sont destinés à vos pouces et les plus petits, à vos auriculaires. Prenez la peine de vous assurer que les faux ongles sont de la taille appropriée et servez-vous d’une lime à ongles pour leur communiquer la bonne forme à la base, si cela se révèle nécessaire.

Il existe de faux ongles particulièrement faciles à poser : il suffit d’une colle spéciale pour les mettre en place. Si vous avez choisi ceux-là, vous trouverez un flacon de cette colle dans votre kit. Si vous avez plutôt choisi un kit d’ongles en acrylique ou un kit d’ongles en gel, la pose s’avérera bien plus compliquée et vous feriez mieux de dénicher un tutoriel spécifiquement consacré à ces cas.

Si vous souhaitez apprendre la pose de faux ongles, pourquoi ne pas suivre une de nos formations de manucure ? Vous apprendrez l’ensemble des techniques nécessaires pour exercer le métier de prothésiste ongulaire lors d’un stage de 3 jours !

Comment s’y prendre ?

Pour poser un faux ongle, commencez par y poser une goutte de colle. Il faut l’appliquer, non sur la partie du faux ongle qui dépasse, mais plutôt sur celle à coller. Une goutte de colle devra être aussi posée sur votre vrai ongle. Placez ensuite aussi soigneusement que possible le faux ongle directement sur le vrai ongle de manière à ce que la base du premier s’ajuste à la forme du second. Enfin, pour que la colle prenne, appuyez et maintenez la pression pendant une dizaine de secondes.

Quelques conseils :
– Il faut commencer la pose par la main dominante.
– Prenez la peine de vérifier que le faux ongle se maintient bien en place et qu’il n’existe aucun espace entre lui et la cuticule.
– Ne faites pas un trop grand usage de la colle au risque de la voir déborder sur les côtés. Avec seulement quelques gouttes, vous pouvez arriver à un bon résultat. Mais, si la colle débordait tout de même, utilisez un coton-tige pour la retirer délicatement.
– La colle sèche remarquablement vite : assurez-vous donc que vous avez bien placé les faux ongles dès le départ.

Après avoir posé chacun des faux ongles en respectant les indications décrites ci-dessus, vous pourrez limer vos faux ongles comme vous le souhaitez. Inutile toutefois de le faire si vous aimez leur forme telle qu’elle se présente.

Comment poser de faux ongles ? - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle