Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment faire une pose complète ?

Comment faire une pose complète ?

Pose complète avec capsules.

Prothésistes ongulaires, comme le nom l’indique, votre rôle est d’embellir les ongles des clientes en posant des capsules.

Voici donc les principales étapes à suivre lors de votre pose d’ongles en gel.

Pose complète, préparation de l’ongle.

Avant d’attaquer la prestation, il est indispensable de se désinfecter les mains et désinfecter les mains de la cliente. A l’aide du repousse chair, repousser les cuticules et si besoin, couper les petites envies à l’aide d’une pince.

repousse chair

Prendre ensuite lime et bloc blanc et préparer l’ongle. Cette étape est fondamentale quant à la tenue du gel sur les ongles de la cliente. En effet, le limage doit s’effectuer au centre de l’ongle et bien sur les côtés aussi, et près des cuticules afin de rendre l’ongle mat et poreux pour que le gel adhère à l’ongle.

Toujours dépoussiérer à l’aide du plumeau.

Capsules, choix et collage.

Récupérer les capsules et attribuer une capsule à chaque doigt (la mesure doit bien se faire sur les 2 mains car d’une main à l’autre on peut constater des différences de tailles).

Couper les angles et coller les capsules en positionnant bien cette dernière et en mettant suffisamment de colle dans l’encoche. Il est absolument interdit de faire des bulles d’air entre l’ongle et la capsule pour éviter tout risque de développer une mycose !!!!

Mise en forme et démarcation de la capsule.

A l’aide de la guillotine, raccourcir les capsules puis à la lime, façonner la forme et la longueur en fonction des désirs de la cliente. Puis limer le dessus de la capsule pour enlever toute démarcation et avoir l’impression que l’ongle de la cliente est naturellement long, sans rajout !

colle faux ongles

Étapes du gel.

A noter que chaque marque a son propre protocole, et que ce dernier ne s’applique pas forcément avec d’autres gels !  

La préparation des ongles étant terminée, le protocole des gels Formanails est le suivant :

– Faire la French à l’aide du bâtonnet de décoration, puis catalysation dans  la lampe ;

– Application du gel de base sur tout l’ongle, puis catalysation dans  la lampe ;

– Réalisation du bombé à l’aide du gel de construction,  puis catalysation dans  la lampe ;

pose ongulaire

– Dégraisser et enlever les bosses à l’aide de la lime et du bloc blanc ;

– Appliquer le gel de finition,  puis catalysation dans  la lampe ;

– Passer un léger coup de lime sous l’ongle.

La prestation est terminée !

 

A Savoir :

Si la cliente choisit de poser une couleur sur ses ongles, les étapes du gels changent et le protocole sera alors le suivant : Application du gel de base, puis gel de construction et application du gel de couleur avant de mettre la finition.