Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment faire un Remplissage ?

Comment faire un Remplissage ?

Le Remplissage.

Toute cliente qui a du gel sur ses ongles (peu importe le support, que ce soit son ongle naturel ou une capsule), se voit obligée de les entretenir.

En effet, l’ongle repoussant, il se crée un décalage entre les cuticules et le gel posé sur l’ongle. Il est nécessaire de retirer l’ancien gel et d’en remettre à nouveau de façon à ce que ses ongles tiennent jusqu’au prochain remplissage. C’est un éternel recommencement !!!!

En moyenne la cliente reviendra toutes les 3-4 semaines. Selon la vitesse de la repousse et la tenue du gel, d’autres clientes pourront au contraire revenir au bout de 2 semaines ou au bout de 5… et on adaptera alors éventuellement les tarifs en fonction de la fréquence !

Remplissage, préparation de l’ongle.

Au tout début de la prestation, il est indispensable de se désinfecter les mains et désinfecter les mains de la cliente. A l’aide du repousse chair, repousser les cuticules et si besoin, couper les petites envies à l’aide d’une pince.

remplissage

 

L’étape suivante est relativement longue est fastidieuse ! Il faut alors prendre la lime et le bloc blanc pour retirer Tout l’ancien gel posé sur l’ongle de la cliente. Aussi on doit limer l’ongle qui a repoussé, bien près des cuticules, afin que le support soit bien poreux pour que le nouveau gel adhère. Au préalable, nous aurons raccourci les ongles de la cliente car en 3 semaines, ils ont poussé et sont peut être trop longs à son goût.

Cette étape est fondamentale quant à la tenue du gel sur les ongles de la cliente. Si toutefois des décollements apparaissent en limant l’ancien gel, il est impératif de les retirer en maniant la lime bien à plat, et en envoyant le geste vers l’extérieur de l’ongle pour que le gel qui se décolle se retire de son ongle.

remplissage repousse

 

Toujours se servir de la lime, complétée par le bloc blanc, et dépoussiérer à l’aide du plumeau.

Étapes du gel.

Une marque = Un protocole !!!! Voici le protocole des gels Formanails !  

La préparation des ongles étant terminée, le protocole des gels Formanails est le suivant :

– Avec le dotting tool, on fait la French, puis catalysation dans  la lampe ;

– Avec le pinceau on applique la base comme un vernis, puis catalysation dans  la lampe ;

– Réalisation du bombé à l’aide du gel de construction,  puis catalysation dans  la lampe ;

– Avec la lime et le bloc blanc, on lisse et retire les bosses présentes à la surface du gel de construction ;

– Appliquer le gel de finition,  puis catalysation dans  la lampe ;

– Passer un léger coup de lime sous l’ongle.

 

La prestation est terminée !

 

A Savoir :

Si la cliente choisit de poser une couleur sur ses ongles, les étapes du gels changent et le protocole sera alors le suivant :

– Base ;

– Construction ;

– Couleur ;

– Finition