Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Conseils pour avoir de jolis ongles naturels

Conseils pour avoir de jolis ongles naturels

Beauté des Ongles en quelques conseils.

manucure

1- Limer et non couper les ongles des mains au coupe ongles.

limer ongles

En effet, les ongles naturels se raccourcissent uniquement à la lime. Utiliser un coupe ongles fragiliserait l’ongle naturel et aurait tendance à le dédoubler. On utilise donc une lime avec un grain doux et on évite les « va-et-vient » de gauche à droite. Le limage s’effectue toujours dans le même sens.

Ces conseils s’appliquent sur les ongles des mains. Pour les pieds, en revanche, les ongles étant plus épais, l’utilisation du coupe ongle est possible.

2-Arracher son vernis.

arracher vernis

Nombreuses sont les femmes qui grattent la surface du vernis pour le retirer de l’ongle.

Or ce geste décolle de fines particules de l’ongle naturel et de ce fait, l’affine et le fragilise.

Utilisez donc du dissolvant pour enlever le vernis et de préférence, du dissolvant sans acétone.

3- Beauté des mains simple.

huile ongles

Dans le cadre d’une beauté des mains simple, on hydrate les cuticules à l’aide d’une huile. On l’applique sur chaque doigt et on la fait pénétrer.

Cependant, il est important de retirer le surplus d’huile sur l’ongle à l’aide d’un mouchoir avant la pose de vernis. (Eviter le coton qui risquerait de pelucher).

Laissez cette pellicule grasse sur l’ongle réduirait l’adhérence du vernis et il s’écaillerait plus rapidement.

4- Pose de vernis.

pose vernis

L’application du vernis se déroule en 3 étapes.

Tout d’abord, on applique une base qu’on laisse sécher 2 minutes. Ensuite on applique 2 couches de vernis de couleur puis une couche de top coat pour fixer le tout et protéger le vernis des chocs.

Attention, les couches de vernis doivent être fines. Un vernis trop épais est long à sécher, et a tendance à s’écailler plus vite.

4- Diluer son vernis.

diluer vernis

En vieillissant, le vernis s’épaissit dans le flacon. Les femmes ont alors tendance à mettre quelques gouttes de dissolvant dans le vernis afin de le fluidifier. Néanmoins cette technique abîme votre vernis et réduit sa tenue sur vos ongles.

Achetez plutôt du diluant. Quelques gouttes dans votre vernis et le voici devenu à nouveau facile à appliquer.

Enfin, petit conseil, pour une bonne conservation de votre vernis, placez-le dans votre frigo… là il sera à l’abri de la chaleur et s’épaissira beaucoup moins vite !